FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Donald (homonymie).

Le comte Donaldski (Paperino Paperzukoff en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le comte Donaldski était étudiant à Saint-Pétersbourg en 1812. Enfin officiellement car en vérité, il vivait dans le luxe grâce à l'argent de son riche oncle le prince Pickopecki. Sa vie se passait bien jusqu'à ce que son oncle décide de le rappeler à Moscou, et le prince força son neveu à choisir entre se marier ou travailler dur.

La mariée choisie par Pickopecki, Hélène Kouraguine, très riche et très belle, mais à cause de son terrible de caractère, le comte refuse de se marier avec elle. Il doit donc travailler dur dans les fonderies familiales. Jusqu'à ce que le comte ait eu l'excellente idée de transformer l'or de son oncle (à la fois menacé par les bandits et par l'armée de l'empereur français Napoléon Bonaparte) en boules, ressemblant étrangement à de simples boulets de canons. Mais le comte perdit les boulets en or et il dut les récupérer en plein milieu de la bataille de la Moskova.

Finalement, Donaldski réussit à trouver les boulets en or, et il tomba amoureux de Natascia Rostof, une belle jeune femme qu'il a rencontrée pendant la bataille de la Moskova.

En coulissesModifier

Le comte Donaldski apparaît pour la première et unique fois dans l'histoire de Giovan Battista Carpi, Guerre... et paix (parodie du célèbre roman du même nom de Tolstoi), datée du 24 août 1986.