FANDOM

Le comte de Froufrou est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le comte de Froufrou est un membre de l'aristocratie (comme son nom l'indique). À peine a-t-il hérité de la fortune de son père qu'il la dilapide et il se retrouve condamné à la prison de Donaldville pour banqueroute. Durant son incarcération, il apprend l'hypnose et cela lui permettra de s'évader.

Toujours grâce à l'hypnose, il enlève vingt-et-un inventeurs, dont Géo Trouvetou, en une semaine. Il les emmène ensuite sur son île du cauchemar, où il fait croire à un bateau fantôme aux habitants du Cap Barracuda, puis oblige les inventeurs à construire pour lui King Klank, le robot indestructible alimenté à l'eau, à l'aide de l'hypnose. Le but avoué : redonner au comte le luxe qui lui est mérité au vu de son rang ainsi que détruire Donaldville. Mais Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck réussissent à détruire King Klank et le comte retourna en prison.

On peut noter aussi qu'en matière de nourriture, le comte déteste plus que tout le poisson, quelque soit la forme sous laquelle il est servi.

En coulissesModifier

Le comte de Froufrou ne semble être apparu que dans le récit de Paul Halas et Pasquale Venanzio, Vaisseau fantôme à l'horizon, publié pour la première fois en juin 2007.