FANDOM

Les Conquistadors (en espagnol Conquistadores) étaient des nobles et des aventuriers espagnols qui partirent à la conquête de l'Amérique latine au XVIe siècle. Cette longue liste de conquérants inclut notamment Cortès, Francisco de Ulloa, Francisco Pizarro, Sebastian de Belalcázar, Ponce de León et Jiménez de Quesáda.

HistoriqueModifier

Ces hommes détruisirent les empires amérindiens locaux et assujettirent de nombreux et vastes territoires à l'autorité de la couronne espagnole – c'est ce qui explique la prédominance de la langue espagnole en Amérique latine. Ils ont notamment apporté la mort sous d'autre formes aux populations locales, à travers différentes maladies européennes que les Amérindiens n'avaient encore jamais eues.

Les Conquistadors utilisaient des armures très caractéristiques, des casques de fer à crêtes, des arquebuses chargées à la poudre à canon, et des épées. Les Indiens de la cité de Cuzco les percevaient comme des géants vêtus de fer qui tiraient des « flèches invisibles ».

En coulissesModifier

Morion

Picsou et Donald vêtus en Conquistadors.

L'auteur américain Carl Barks devait beaucoup aimer les armures de Conquistadors, puisqu'il en a très souvent fait porter à ses différents personnages au fil des années. On en retrouve notamment dans :

Certains auteurs ont d'ailleurs réutilisé ce principe, dont Marco Rota dans Le collier sacré (publié en 2001).