Picsou Wiki
Picsou Wiki

Couardcity (Pirimpitown en version originale) est une ville de l'univers de Mickey Mouse.

Historique[]

Couardcity est l'archétype de la ville de western. Elle est proche d'un fleuve nommé Potocloak qui est renommé dans le monde entier pour ses fameuses truites, ayant fait la fortune des pêcheurs de la ville. Sa fondation daterait de 1821 après qu'un milliardaire nommé O'killerich ait construit une cabane. Couardcity est voisine de la ville de Dollar-city.

La ville va connaître une vague de braquages et de vols à cause de la bande des trois, un groupe de voleurs dont le chef est le sosie de Dingo. Un jour, Mickey et son ami Dingo arrivent en ville pour profiter de quelques vacances. Mais le shérif de la ville souhaitera profiter de sa ressemblance avec le bandit afin d'arrêter tous les membres du groupe.

En coulisses[]

Couardcity ne semble être apparu que dans l'histoire Dingo contre la bande des trois de Romano Scarpa, Rodolfo Cimino et Roberto Catalano, publiée pour la première fois le 1er juin 1962 en Italie dans l'Almanacco Topolino n°66.