FANDOM

Croissant de Triomphe est un court métrage d'animation Disney mettant en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse et Daisy Duck sorti le 12 mars 2013. Il s'agit du troisième épisode de la saison une de la série Mickey Mouse.

SynopsisModifier

Minnie Mouse n'a plus de croissant à son café et ses clients en veulent. Elle appelle donc la boulangerie de Daisy Duck pour se faire livrer les croissants par Mickey Mouse, mais il y a des embouteillages ! Mickey va ainsi parcourir tout Paris pour amener les croissants à Minnie...

En coulissesModifier

Croissant de Triomphe est le premier court-métrage de la nouvelle série Mickey Mouse qui compte de plus d'une quarantaine de courts métrages, répartis sur deux saisons.

Une apparition d'Oswald ?Modifier

Sosie oswald

Le fameux sosie d'Oswald.

L'un des personnages faisant du manège à la fin de l'épisode est un lapin anthropomorphe ressemblant beaucoup à Oswald le Lapin Chanceux. L'idée qu'il s'agisse du personnage a été confortée par le fait qu'il semble connaître personnellement Mickey, qu'il appelle par son prénom. En revanche, ce lapin ne porte pas les habits classiques du personnage d'Oswald. De plus, le personnage est doté d'une voix d'enfant alors qu'Oswald est présenté dans toutes ses apparitions comme étant adulte...

LangueModifier

Du fait que l'histoire se déroule à Paris, en France, le court métrage est intégralement doublé en français dans la version originale et les autres versions linguistiques. On retrouve le même procédé dans quelques autres épisodes comme Mickey à Venise, intégralement doublé en italien, ou encore Une journée à Tokyo, en japonais.

VoixModifier

  • États-Unis États-Unis : Russi Taylor (Minnie Mouse), Chris Diamantopoulos (Mickey Mouse), Karen Strassman (Cendrillon/caniche anthropomorphe français), Pascal Germain, Xavier Fagnon, Paul Rudish (voix additionnelles)
  • Flag of India.svg Inde : Prasad Barve (Mickey Mouse), Radhika Sawant (Daisy Duck), Yashashree Upasani (Minnie Mouse), Raja Sevak (client homme 1), Devendra Sing (client homme 2/policier homme/policier homme 1), Jatin Todankar (client homme 3/oiseau mâle 1/policier homme 2), Vaishali Shirodkar (client femme 1/client femme 2/Cendrillon), Raja Sevak (conducteur), Darshan Dange (oiseau mâle 2/scooter de Mickey), Samarth Korde (garçon du manège)