FANDOM

Décharge municipale de Mickeyville

Mickey Mouse et le génie devant la décharge.

La décharge municipale de Mickeyville est une décharge de l'univers de Mickey Mouse.

Historique Modifier

La décharge municipale de Mickeyville est, à l'origine, l'endroit où sont entreposées les ordures des habitants de la ville.

Mickey Mouse, avec l'aide d'un génie possédant des pouvoirs magiques, transforma la décharge en aplanissant le terrain et en remplaçant les ordures par des maisons et des aires de jeux.

Parc Mickeyland

La décharge après avoir été transformée en « Parc Mickeyland ».

Ils baptisa le nouveau quartier « Parc Mickeyland » et fit distribuer des tracts dans les quartiers défavorisés pour que les gens dans le besoin viennent habiter ces maisons dont le loyer était gratuit. Hélas, croyant à une escroquerie, personne ne vint jamais vivre à Mickeyland. De plus, le Maire de Mickeyville exigea que le terrain soit remit dans son état initial, Mickey n'ayant eu aucune autorisation pour construire sur un terrain appartenant à la ville. Si celui-ci ne le faisait pas dans les délais imposés, alors la municipalité s'emparerait des constructions. Ne désirant pas que la commune puisse faire des profits en louant son parc ou en le vendant, il demanda au génie de faire disparaître les habitations.

En coulisses Modifier

La décharge de Mickeyville est apparue pour la première fois dans l'histoire Mickey et la lampe d'Aladin de Floyd Gottfredson, Merrill De Maris, Bill Wright et Ted Thwaites.