Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Daisy (homonymie).

Daisy Duck (Great granny Daisy en version originale) était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Daisy est l'arrière-grand-mère de Daisy Duck dont elle est l'homonyme. Elle étudia au même lycée que cette dernière à Donaldville. C'est d'ailleurs en son honneur que fut prénommée son arrière-petite-fille.

Quand sa descendante voulut s'inscrire au concours de Miss Donaldville 1958, Pauline Feline, une rivale de Daisy, montra aux juges une photo de son arrière-grand-mère prise 67 ans auparavant pour faire croire qu'elle avait menti sur son âge, cherchant ainsi à la disqualifier. Bien heureusement, cette dernière réussit à prouver qu'elle n'a pas menti sur son identité, et remporte même le concours.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Daisy Duck est apparue en photo dans l'histoire intitulé Miss Donaldville, dessinée par Tony Strobl pour la série Photo album stories, publiée pour la première fois aux États-Unis dans Donald Duck Comic Album n°1 de mars 1958. Cette histoire fut publiée en France dans Le Journal de Mickey n°694 en septembre 1965 ainsi que dans Mickey Poche n°80 de décembre 1980.