FANDOM

La dame de compagnie de Daisylia est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cette cane d'âge honorable était une noble dame du Moyen Âge qui résidait à Donaldbourg. Elle était très présente dans l'entourage de Daisylia : les deux passaient beaucoup de temps ensemble et bavardaient souvent. D'ailleurs on ne dit pas précisément qui était la cane âgée : elle était peut-être la dame de compagnie ou la nourrice de Daisylia (ou même une personne de famille comme une tante ou une grand-mère).

Beaucoup plus réaliste que sa chère Daisylia, elle se moquait parfois gentiment de son amour aveugle pour le palefrenier Donaldéus « Abrège ».

En coulissesModifier

La dame de compagnie de Daisylia est apparue dans l'histoire Donaldéus l'héroique (Paperleon dai Scorcia) de Nino Russo et Andrea Freccero le 14 février 1995. Cette aventure a été publiée en France dans le Mickey Parade Géant n°247. Elle a fait sa seconde apparition dans une suite des chroniques de Donaldéus, encore inédite en France, Paperleone in oriente.