Picsou Wiki
Picsou Wiki

La dame de compagnie de Daisylia est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique[]

Cette cane d'âge honorable était une noble dame du Moyen Âge qui résidait à Donaldbourg. Elle était très présente dans l'entourage de Daisylia : les deux passaient beaucoup de temps ensemble et bavardaient souvent. D'ailleurs on ne dit pas précisément qui était la cane âgée : elle était peut-être la dame de compagnie ou la nourrice de Daisylia (ou même une personne de famille comme une tante ou une grand-mère).

Beaucoup plus réaliste que sa chère Daisylia, elle se moquait parfois gentiment de son amour aveugle pour le palefrenier Donaldéus « Abrège ».

En coulisses[]

La dame de compagnie de Daisylia est apparue dans l'histoire Donaldéus l'héroique (Paperleon dai Scorcia) de Nino Russo et Andrea Freccero le 14 février 1995. Cette aventure a été publiée en France dans le Mickey Parade Géant n°247. Elle a fait sa seconde apparition dans une suite des chroniques de Donaldéus, encore inédite en France, Paperleone in oriente.