FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Daniel (homonymie).

Le cousin Daniel, surnommé Dan, est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Daniel est un cousin éloigné de Donald Duck. Il s'agit du shérif d'une petite ville de l'Ouest américain, Bent Spur Gulch.

Apparence physiqueModifier

Quoi qu'il appartienne à la génération de Donald, Dan semble beaucoup plus âgé que le canard de Donaldville. Cet effet est accentué par les cheveux et les moustaches grises que lui donne le coloriste. Par ailleurs, il partage une certaine ressemblance avec Pokerface McDuck.

En coulissesModifier

Le cousin Daniel apparaît pour la première fois dans l'histoire de Jack Bradbury de septembre 1958, Onc' Donald fait la loi !. En octobre 1960, Tony Strobl et John Liggera le réutilisent dans Donald, défenseur de l'ordre public !. Enfin, il réapparaît dans le remake de Vicar et Lise-Lotte Larsen Sheriff for a Day, paru le 27 avril 1978.

Il est possible que son prénom lui ai été donné pour rendre hommage à Daniel Duck, héros familial.