FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Daniel (homonymie).

Daniel Duck (idem en version originale) était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Daniel Duck était l'arrière-grand-oncle de Donald Duck. Il était marin de profession et a sauvé Donaldville.

Pour les plus âgés des Duck, il fait véritablement office de héros familial. En effet, il fut celui qui repéra le premier l'ouragan qui devait s'abattre sur Donaldville en 1878. Depuis son bateau, il a aperçu l'ouragan dans sa longue-vue et s'est empressé de rentrer au port pour avertir les habitants.

Il a pu leur recommander d'attacher au sol tout ce qui pouvait l'être, puis d'aller se cacher en toute hâte dans les caves. Cet acte de prévoyance a sauvé bien des vies et limita fortement les dégâts matériels.

En coulissesModifier

Daniel Duck a été créé par Vic Lockman et Tony Strobl dans The Giant of Duckburg (1967), où son histoire est évoquée par les patriarches de la famille Duck. Vu son âge, il s'agit probablement du frère de Donaldson Duck, et donc d'un oncle de Joseph Duck.