FANDOM

De Donaldignac était probablement un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

C'est un très fameux mousquetaire et ancêtre de Donald Duck. Le canard moderne garde dans son grenier un coussin appartenu a cet ancien personnage. Puisque De Donaldignac utilisa le coussin pour s'asseoire après une blessure d'épee, on peut imaginer que la blessure fut réçue dans la partie posterieure du corps, donc pendant une fuite peu honorable... mais Donald est assez vague sur ce sujet.

De Donaldignac devait donc vivre à Paris à l'époque de l'histoire Donald et les Trois Mousquetaires, donc vers 1618. Le protagoniste de cette histoire, Donald d'Artagnonald, fut lui meme un mousquetaire sosie de Donald Duck et vraisemblablement son ancetre.

On peut admettre que Donald Duck n'était pas sur du nom de son ancetre et que Donald d'Artagnonald et De Donaldignac furent le meme personnage.

En coulissesModifier

De Donaldignac est cité dans l'histoire de Carlo Chendi et Luciano Bottaro Contre le diabolique docteur Faust, publiée pour la première fois le 10 juin 1958. Il n'a été jamais dessiné et on n'a aucune image de lui.