FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Della (homonymie).

Della Duck est une cane anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage de Della Duck.

Historique Modifier

Della Duck est la fille d'Hortense Picsou et Rodolphe Duck, ainsi que la sœur jumelle de Donald Duck et la nièce de Balthazar Picsou. Durant son enfance, Della Duck entretint de liens très forts avec son frère Donald.

Quelque années plus tard, elle commença à vivre de nombreuses aventures avec son oncle et son frère, parcourant le monde à la recherche de mythiques trésors. Un jour, Della voulut explorer de nouveaux horizons plus lointains, et voulut construire un vaisseau spatial, nommé "La lance de Sélène". Mais Donald s'opposa à cette entreprise, puisqu'elle venait de pondre trois œufs, qui allaient donner naissance à Riri, Fifi et Loulou. De son côté, Picsou soutint l'idée de Della, fit construire la "lance de Sélène" et pensa lui offrir après la naissance des canetons.

Picsou, Donald et Della

Della partant à l'aventure avec son oncle Picsou et son frère Donald.

Seulement, Della découvrit l'existence de ce vaisseau spatial, et décida de faire un vol d'essai. Cependant elle rencontra une tempête cosmique, mais elle continua son chemin sous les encouragements de Picsou. Mais elle se retrouva malheureusement perdue dans l'espace et ne put jamais revenir sur Terre. Picsou tenta tous les moyens pour la retrouver, mais rien n'aboutit... Donald ne put accepter le rôle de Picsou dans la disparition de sa sœur, et décida de couper les ponts avec son oncle.

Riri, Fifi et Loulou furent donc éduqués par leur oncle Donald. Quant à Della, elle avait survécu, de son côté, mais échouée sur la Lune, elle n'avait aucun moyen de rejoindre la Terre. En 2018, elle reconnut avec stupeur, sur sa télévision improvisée, ses trois enfants, devenus depuis des adolescents, passant sur une chaîne d'information après leur victoire face à Miss Tick De Sortilège.

Plus tard, en tentant de réparer son vaisseau, elle découvrit une civilisation lunaire, qui l'aida malgré une communication difficile due à la méfiance de l'une des citoyennes envers Della. Elle put ainsi retourner sur Terre, sans savoir que Donald était de son côté parti sur la Lune pour la sauver. Della put ainsi retrouver Picsou et revoir ses enfants qu'elle n'avait pas vu depuis des années, et s'attache tout particulièrement à Fifi.

En coulisses Modifier

Cette version alternative du personnage de Della Duck est mentionnée pour la première fois dans le premier épisode de La Bande à Picsou (série de 2017), La Bande à Picsou et l'Atlantide, sorti le 12 août 2017 aux États-Unis. Cependant, il faut attendre La guerre des ombres, le 17 août 2018, pour qu'elle apparaisse physiquement. Elle est le personnage central de l'épisode Le périple de Della Duck !, sorti le 9 mars 2019, où son parcours difficile sur la Lune est détaillé. En version originale, sa voix est interprétée par Paget Brewster.

Cette version de Della semble principalement fondée sur la version du personnage montrée dans l'histoire de 2014 et inédite en français 80 is prachtig !, en tant qu'exploratrice aventureuse ayant été forcée d'abandonner ses fils parce qu'elle s'était perdue dans l'espace lors d'un voyage expérimental en fusée. Physiquement, elle ressemble fortement à l'apparence de Della développée par Don Rosa, mais la couleur dorée de ses cheveux dans l'univers classique est remplacée par le blanc des plumes de canards, sous-entendant que la chevelure de Della est faite de plumes, comme les favoris de son oncle Picsou. Della gagne de plus un nouveau costume récurrent, là où 80 is prachtig ! lui en faisait porter plusieurs à divers moments ; il s'agit d'un uniforme d'aviateur des années 1920, pour faire pendant au sempiternel costume de marin à l'ancienne de son frère.