FANDOM

Derrière le miroir (Nello specchio en version originale italienne) est une histoire en bande dessinée de quarante-cinq planches ainsi que le premier épisode de la saga Dimension M. Il a été scénarisé par Bruno Enna et dessiné par Alessandro Perina et publié pour la première fois le 1er mai 2002 en Italie. Il met en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse, Dingarou, Marzabar, H.P. Mickeby, Sentinel, Deuxpieds, Hobi, Ice, Manny et Gertie.

SynopsisModifier

Mickey et Minnie rentrent du cinéma. Mais alors que la souris anthropomorphe raccompagne sa fiancée chez elle, il croise un loup-garou nommé Dingarou qui lui donne une amulette qu'il a trouvé par terre.

Mickey, intrigué par l'objet qu'il vient de recevoir, va se renseigner sur sa provenance dans une boutique. Mais le vendeur, Mickeby, lui explique que cette amulette est en fait miroir dans lequel un monstre est enfermé. Le commerçant lui conseille alors d'apporter l'amulette au Rat Blanc.

Mais lorsqu'il se rend à l'intérieur de la taverne, Mickey revoit Dingarou. Il lui explique qu'il faut ramener ce miroir à une femme appelé Manny, qui habite dans un monde parallèle nommé Dimension M.

Nos deux amis se rendent ainsi dans la Dimension M poursuivis par Celantus, qui veut s'emparer du miroir magique...

En coulissesModifier

Comme dit dans l'introduction, cette histoire est le premier chapitre de la série de bande dessinée Dimension M. Ce récit marque les premières apparitions de Dingarou, de Marzabar, d'H.P. Mickeby, de Sentinel, de Deuxpieds, d'Hobi, d'Ice, de Manny, ainsi que de Gertie, qui sont réutilisés tout au long de la saga.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : dans le Mickey Parade Géant n°270 d'octobre 2002, ainsi que dans l'hors-série n°1 de Mickey Parade Géant sur la série Dimension M paru le 24 juin 2015.

Galerie d'imagesModifier