FANDOM

Des vacances pas volées ! est une histoire en bande dessinée de six planches, scénarisée par Peter Snejbjerg et dessinée par Joan Crexells Aparicio. Elle fut publiée pour la première fois le 24 juillet 2017 en Norvège. Elle met en scène les Rapetou, et se déroule sur une île tropicale.

Synopsis Modifier

Les Rapetou, partent en vacances sur une île tropicale. Ils souhaitent se faire discrets, car ils ont fui Donaldville après avoir fait un braquage...

Résumer Complet Modifier

Fantomiald 2

Les Rapetou, partent en vacances sur une île tropicale. Ils souhaitent se faire discrets, car ils ont fui Donaldville après avoir fait un braquage. Pour 617-167, c'est dur de ne pas voler, il veut voler un vase, puis d'autres objets, mais ses frères s'y opposent. Malgré les remarque des autres Rapetou, 617-167, vole un chien en souvenir. A leur départ, des policier entrent dans le bus suite au signalement du kidnapping de chien. Il se trouve que le chien avait un collier de diamant caché dans ses poiles. Les Rapetou finissent en Prison. 617-167 est content et trouve ça mieux que les vacances. Son avis n'est pas partagé par ses frères mécontent.

En coulisses Modifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France, dans Le Journal de Mickey n°3497-98, le 26 juin 2019.