FANDOM

Dingarou est un loup-garou anthropomorphe et l'un des personnages principaux de la saga de la Dimension M.

HistoriqueModifier

Dingarou est un loup garou qui vient de la Dimension M. C'est un accompagnateur (il permet à des personnes de voyager à travers les dimensions), mais il n'est pour l'instant qu'en formation. Ce personnage accompagne Mickey dans toutes ses aventures trépidantes à travers les dimensions. Il a la fâcheuse manie de se retrouver dans des Vortex qui le mènent dans des endroits tels qu'une poubelle ou un tiroir.

En coulissesModifier

Dingarou est apparu pour la première fois dans l'histoire Derrière le miroir de Bruno Enna et Alessandro Perina. Depuis, il est devenu un personnage récurrent de la saga de la Dimension M.

OrigineModifier

L'idée de créer une version loup-garou de Dingo est venue à Bruno Enna après avoir découvert l'histoire Loup-garou, y es-tu ? écrite et dessinée par Romano Scarpa et encrée par Sandro Del Conte en 1977. Dans l'histoire, Plottigat administre à Dingo un gaz spécial permettant de le transformer en un loup-garou obéissant totalement à ses ordres.