FANDOM

Dingo, roi de la glisse est une histoire en bande dessinée de huit planches scénarisée par Pat McGreal et Carol McGreal et dessinée par Massimo Fecchi, publiée pour la première fois le 13 juillet 2018 en Allemagne. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo et le commissaire Finot.

SynopsisModifier

Présent dans le braquage d'une banque, Mickey cherche à démasquer les cambrioleurs. Il est persuadé que le coup est fait par un trio de surfeurs et demande à Dingo de s'infiltrer dans leur bande.

Résumé completModifier

Fantomiald 2
Mickey rencontre pour la première fois les trois surfeurs

Mickey Mouse voit pour la première fois les surfeurs Bonzo, Minimus et Grosabdo.

Trois bandits cagoulés se mettent à cambrioler une banque et garde en otage les témoins dont Mickey Mouse. Une fois le coup accompli, les bandits prennent la fuite et le commissaire Finot arrive sur place, Mickey détaille alors ce qu'il a vu. Son attention se porte ensuite sur un indice : du sable provenant d'un endroit qu'il connaît, la crique de Cawabenga. Une fois sur place, Mickey a la confirmation que le sable trouvé à la banque est le même et constate un trio de surfeurs sortant de la plage : Minimus, Bonzo et Grosabdo. Ces trois là ont en plus maille à partir avec le richissime propriétaire de la crique, Mickey en conclut alors que ces surfeurs sont les bandits qui ont attaqué la banque. Encore faut-il avoir les preuves.

Les surfeurs viennent de sauver Dingo

Bonzo, Minimus et Grosabdo commencent à sympathiser avec Dingo qu'ils appellent Cro-Magnon.

Estimant alors qu'il sera reconnu par le trio du fait de sa présence dans l'attaque de la banque, Mickey demande à Dingo de se lier d'amitié avec ces surfeurs. Le meilleur ami de la souris doit alors tenter de faire du surf mais il se retrouve rapidement submergé par une vague puis une deuxième. Ayant assisté à la prestation de l'amateur, Bonzo arrive juste à temps pour secourir Dingo s'accrochant à sa planche. Minimus se moque de la planche de Dingo, datant selon lui de l'âge de pierre, ce qui fait que Dingo sera baptisé Cro-Magnon par le trio de surfeurs. Ils lui promettent de lui apprendre le surf tout en lui prêtant une nouvelle planche, Bonzo précisant même pouvoir apprendre le surf à n'importe qui en lui montrant une coupure de presse indiquant qu'ils ont gagné un concours.

Bonzo présente à Dingo la sacoche de billets de banque

Bonzo révèle à Dingo l'existence de la sacoche de billets de banque.

Tandis que Mickey continue de surveiller ce beau monde, Dingo arrive de plus en plus à maîtriser le surf, il s'attache même au trio, faisant même un feu de camp au crépuscule sur la plage. Les propriétaires de la crique sont toujours furieux de cette nuisance, là où Bonzo explique à Dingo que les surfeurs viennent ici depuis des décennies. Un jour, Bonzo considère que Dingo fait partie du gang et il veut lui montrer un secret : le butin de la banque. Bonzo dit que cela lui donnera le liberté où ils veulent mais, surtout, qu'ils ont trouvé cette sacoche sur la plage la veille de la rencontre entre Dingo et le trio. Une fois la nuit pluvieuse venue, Dingo raconte cela comme Mickey qui considère la présence de cette sacoche comme étant la preuve qu'il recherchait pour faire arrêter les surfeurs.

Les propriétaires de la crique Cawabenga arrêtés par la police

Les propriétaires de la crique Cawabenga sont arrêtés par le commissaire Finot.

C'est d'un pas décidé que Mickey se rend dans la cabane des surfeurs bien que Dingo tente de persuader son ami de leur bonne foi. Les trois surfeurs jurent leur innocence auprès de Mickey qui ne les croit pas mais Dingo leur trouve un alibi : leur victoire au concours de surf de la Pointe Bleue, relayée dans la coupure de journal avait lieu en même temps que l'attaque de la banque. Mickey se résoudra à les croire. Le lendemain, le commissaire Finot arrêtera les surfeurs sous les yeux des propriétaires de la crique qui se réjouiront de leur victoire. Ils déboucheront alors une bouteille de champagne tout en se félicitant non seulement d'avoir cambriolé la banque mais en plus d'avoir fait accuser les surfeurs vu qu'eux sont trop riches pour être soupçonnés. Seulement, ces aveux ont été entendus par Mickey, Dingo et le commissaire Finot qui arrêteront les trois bandits. Mickey retiendra la leçon comme quoi un enquêteur ne doit jamais tirer des conclusions trop hâtives tandis que son meilleur ami veut lui en donner une autre... Une leçon de surf !

Dingo, roi de la glisse - Fin

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue en France dans Le Journal de Mickey n°3501 du 24 juillet 2019 avec les honneurs de la couverture.