FANDOM

Dingo-goal ! est un gag en bande dessinée d'une planche dessiné par Victor Lagoutte. Il a été publié pour la première fois le 11 juin 1978 en France et met en scène Dingo. L'action se déroule dans un stade mickeyvillois.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Dingo arrive dans les buts d'un stade. Soudain, quelqu'un envoie un ballon ; il le rattrape. Voyant que Dingo prend goût à l'exercice, le tireur retente trois fois ; à chaque essai, le footballeur arrive à arrêter la balle. Pour augmenter le niveau de difficulté, une dizaine de balles sont envoyées en même temps, ce qui perturbe évidemment Dingo, bien que celui-ci réussisse miraculeusement à toutes les arrêter !

En coulissesModifier

Comme tous les gags de fin du Journal de Mickey réalisés à cette période, Dingo-goal fait la publicité de la Coupe du monde de football de 1978, en Argentine. D'ailleurs, une petite bulle où est indiqué « Mundial 1978 » (« Mondial 1978 », en espagnol) est présente en haut à droite de la page.

Parution françaiseModifier

Ce récit n'est paru qu'une seule fois en France et dans le monde : dans Le Journal de Mickey n°1354 du 11 juin 1978.