FANDOM

Dingo adore les fantômes est une histoire en bande dessinée de dix pages scénarisée par Greg Crosby et dessinée par Jaime Diaz Studio. Elle fut publiée pour la première le 4 janvier 1982 en Allemagne. Elle met en scène Dingo. L'action se déroule à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Dingo reçoit une lettre du professeur Tarwin, ce dernier le sollicite car sa maison est hantée. Une fois sur place, le professeur Tarwin montre que les fantômes font de sacrés dégâts mais Dingo refuse d'y croire, avant que ces derniers ne démontrent le contraire. Dingo cherche alors à s'enfuir, terrorisé, mais les fantômes refusent de le laisser partir.

Le pofesseur Tarwin propose alors de rendre ces fantômes visibles, et Dingo a l'ingénieuse idée de les recouvrir de peinture afin de savoir à quoi ils ressemblent. Le plan fonctionne, ce qui permet de découvrir que ce sont en réalité des fantômes d'animaux. Et pour cause, la maison du professeur Tarwin est construite sur un ancien zoo. En conséquence, le scientifique pense à vendre sa maison tandis que Dingo suggère plutôt d'en faire payer l'entrée.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette aventure n'a été publiée que dans le seul Picsou Magazine n°142 de décembre 1983.