FANDOM

Dingo en Argentine (El Gaucho Goofy en version originale) est un court métrage avec Dingo, sorti en 1942 en tant que séquence de Saludos Amigos puis seul en 1955.

SynopsisModifier

Dans la Pampa, l’équipe Disney, à la vue des gauchos, a l'idée saugrenue d'intégrer un cow-boy à la région. C’est le malheureux Dingo qui s'y colle, chevauchant une autruche.

En coulissesModifier

Le court-métrage Dingo en Argentine est à l'origine partie intégrante du long-métrage d'animation sorti le 6 février 1943, Saludos Amigos. Dingo en Argentine apparaît vite très proche de la série des How To inaugurée dans Le Dragon récalcitrant par le cartoon de Dingo : Comment faire de l'équitation, lui-même sorti en tant que cartoon individuel en 1950.

L'humour de Dingo en Argentine s'inscrit en effet entièrement dans la veine de la série, à commencer par la séquence du ralenti, dont la « chute » n'est pas en rapport avec celle de la scène à vitesse normale. A noter que ce court métrage rappelle le dessin animé de Mickey Mouse Mickey gaucho (1928) et son remake Qui s'y frotte s'y pique (1930), au synopsis similaire.

Dates de sortieModifier

GalerieModifier