FANDOM

Dingo le Pionnier (Goofy the Pioneer en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Dingo le Pionnier est un ancêtre de Dingo qui migra en direction de l'Ouest des États-Unis autour de 1848-1849. Attaqué par des Peaux-Rouges belliqueux, ce Dingo ne s'échappa en compagnie de la caravane que grâce à une tornade imprévue qui arracha tous les chariots du sol et les déposa un peu partout à l'Ouest des U.S.A.

Encore à l'époque moderne, Dingo le Pionnier se plaît à raconter cette histoire qu'il considère comme le record de vitesse des caravanes de pionniers, n'ayant jamais été battu (même par « ces fichus engins volants modernes », sa façon de désigner les avions).

En coulissesModifier

Dingo le Pionnier fut créé en 1945 dans le court-métrage d'animation de la série Dingo En route pour l'Ouest. Il appartient à la même veine créative que l'explorateur Stanley Dingo, créé peu avant lui, mais contrairement à Stanley ne bénéficia pas d'un come-back en bande dessinée. Sa place exacte dans l'arbre généalogique des Dingo (d'ailleurs assez imprécis avec ou sans Dingo le Pionnier) reste inconnue.