FANDOM

Dingo va à la pêche (How to Fish) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures et Buena Vista Production, avec Dingo et sorti le 4 décembre 1942.

SynopsisModifier

Ce dessin animé s'ouvre avec avec une explication du narrateur de la façon dont on peut pêcher avec succès, avec Dingo dans le rôle du narrateur visuel, tentant d'apprendre, tant bien que mal et après bien des péripéties, au spectateur comment pêcher. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu, et le gaffeur va cumuler les bourdes les unes après les autres, après avoir essayé tant bien que mal d'attraper dans ses filets la « grosse prise » tant attendue.

Malgré tous ses efforts et ses nombreuses pitreries, Dingo n'arrive à aucun moment à parvenir à ses fins : attraper un poisson dans ses filets. En résumé, Dingo sait comment pêcher, mais ne sait pas comment attraper les poissons. Il faut croire cependant que sa persévérance aura finalement porté ses fruits, Dingo arborant dans son salon de nombreux trophées de pêche...

En coulissesModifier

La sous-série How to..., initiée en 1941 par Jack Kinney dans Comment faire de l'équitation, se poursuit avec Dingo va à la pêche. A noter que Dingo était déjà présenté en tant que pêcheur dans Dingo et Wilbur en 1939 et que le film a également été utilisé dans Disney's Living Seas, une émission télévisée spéciale de 1986 à l'occasion de l'ouverture de l'attraction The Living Seas à EPCOT.

Une petite erreur s'est glissée dans ce dessin animé : au début du court métrage, la moitié des signes astrologiques du zodiaque sont en effet mal situés par rapport à la réalité. Capricorne, par exemple, est placé entre le Cancer et le Lion, alors qu'il est censé être entre Sagittaire et Verseau.

Lien externeModifier