FANDOM

Disney's Haunted Halloween est un court métrage d'animation mettant en vedette la Citrouille d'Halloween et Dingo, et mettant également en scène Donald Duck, Max Dingo, Horace Horsecollar (cameo), Clara Cluck (cameo), Minnie Mouse (cameo), Ichabod Crane, les enfants de ce dernier (cameo), les Revenants Solitaires, Kathryna, Brom Bones (cameo), Riri, Fifi et Loulou Duck, Hazel, Louie le Lion, Lucifer, Daisy Duck, Dinah, Mickey Mouse, Pat Hibulaire (cameo) et le Chevalier sans Tête.

SynopsisModifier

La citrouille d'Halloween explique à Donald Duck, Ichabod Crane, Mickey Mouse et Dingo l'histoire d'Halloween, sa nature et ses coutumes, et donne quelques conseils pour réussir sa fête d'Halloween. Et pour appuyer son propos, la Citrouille ne se gêne pas pour convoquer devant eux de nombreux fantômes et spectres… 

En coulissesModifier

CommentairesModifier

Ce court métrage a été créé pour être montré dans les écoles. Il réutilise majoritairement des animations antérieures, mais les dialogues sont changés pour former un tout cohérent. Néanmoins, la non-correspondance des décors et des éclairages d'une scène à l'autre rend parfois difficile de distinguer les scènes montrant les réactions réelles d'Ichabod, Mickey, Donald et Dingo aux propos de la Citrouille, et les animations illustrant les propos de la Citrouille.