FANDOM

Disney Club Vacances était une revue bimestrielle française de bande dessinée Disney. Elle s'étalait sur cent pages.

DescriptionModifier

Le premier numéro de Disney Club Vacances sort dans les kiosques français, suisses et belges le 21 août 1991, deux semaines avant la fin des vacances d'été en France. À partir de cette date, et jusqu'au 20 décembre 1995, il paraît tous les deux à trois mois, pendant les vacances scolaires. Durant cette période, son prix reste fixe, étant de 25FF en France, 7,50FS en Suisse, et 180FB en Belgique.

Composition d'un numéroModifier

En première de couverture, on retrouve la plupart du temps un ou plusieurs personnages d'une série Disney de l'époque (Flagada Jones pour La Bande à Picsou, Tic et Tac pour Les Rangers du Risque, etc.). Ensuite, vers le milieu du magazine, on peut voir une rubrique intitulée « Rubrik Atruk », qui indique au lecteur des petites expériences et farces faciles à faire. S'y trouvent également un espace jeux et un test.

Enfin, des bandes dessinées Disney de tous horizons (Aladdin, adaptations en BD de La Bande à Picsou, gags courts, etc.) se partagent la place qui reste.

Du n°6 au n°10, le magazine va jusqu'à utiliser des thèmes spéciaux : les Pirates (n°6), les Agents Secrets (n°7), les Machines Volantes (n°8), les Inventeurs et Savants Fous (n°9), ainsi que les Monstres (n°10).