FANDOM

Djinn est un génie de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Djinn vit dans une lampe magique venue de l'Orient. Se trouvant au Mont-de-Piété à Donaldville géré par Louis, les Rapetou volent cette lampe et font apparaître Djinn qui leur accorde trois vœux avant de retourner dormir dans sa lampe. Le premier d'entre eux est de devenir riche, ce que Djinn leur accorde. Mais suite à une arrestation pour tentative de cambriolage où ils prennent vingt ans de travaux forcés, les bandits rejettent alors la faute sur le génie.

Vexé, celui ci décide de se venger sur les bandits avec les deux vœux restants. Le deuxième étant le pouvoir, il envoie les Rapetou dans l'Antiquité où ils deviennent empereurs de Rome. Et puisque leur dernier vœu est de n'avoir jamais vu la lampe, Djinn les renvoie dans le présent en effaçant de leur mémoire tout souvenir de leur rencontre.

Revenue au Mont-de-Piété, Louis vend la lampe à madame Popote qui devient riche grâce au souhait du génie, le tout sous les yeux des Rapetou.

En coulissesModifier

Djinn n'est apparu que dans le récit À vos souhaits de Pat McGreal, Carol McGreal, Massimo Fecchi et le studio Fecchi le 10 mars 2010.

AnecdoteModifier

  • Son nom est inspiré des djinns, qui étaient de mauvais génies dans la culture du Moyen-Orient.