FANDOM

Dolorès est une éléphante des univers de Donald Duck et Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Apparue aux côtés de Stanley Dingo (plutôt sous Stanley Dingo), elle est d'abord asexuée et anonyme, servant de monture à Dingo lors d'une chasse au tigre. Elle y démarre une carrière de second rôle.[1]

L'éléphant réapparaît avec le nom de Dolorès, indiquant que c'est une éléphante. Elle est alors un éléphant de cirque aux États-Unis, Dingo devant lui administrer un bain...[2]

Dolorès apparaît ensuite au côté de Donald Duck, dans la guerre qui l'oppose à Tic et Tac, . Elle est alors un éléphant de zoo, où Donald travaille comme gardien. Ce film est la dernière apparition de Dolorès, mais la première au côté de Donald qui trouve ici l'un de ses rares alliés dans sa « guerre » contre Tic et Tac.[3]

En coulissesModifier

Dolorès est apparue dans seulement trois films et dans aucune bande-dessinée : La Chasse au tigre en 1945, Dingo et Dolorès en 1948 et enfin dans Les Cacahuètes de Donald en 1953.

RéférencesModifier

  1. Dans le film La Chasse au tigre en 1945
  2. Dans Dingo et Dolorès (The Big Wash) en 1948
  3. Dans le film Les Cacahuètes de Donald (Working for Peanuts) en 1953. Ce film est la dernière apparition de Dolorès, mais la première au côté de Donald qui trouve ici l'un de ses rares alliés dans sa « guerre » contre Tic et Tac.