FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Domitille (homonymie).

Domitille (Domitilla en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Domitille est la meilleure amie de Daisy Duck. Elle semble vivre une grande passion pour Poussinet, son Saint-Bernard de 77kg, au point qu'elle soit incapable de vivre loin de lui, que toute séparation semble vue comme un déchirement.

Dernière preuve en date : alors qu'elle devait partir en thalassothérapie avec Daisy, elle apprend que les chiens sont finalement interdits. Elle confie alors Poussinet à Donald puisqu'elle n'a aucune confiance aux pensions pour animaux, avec des connexions sur Skypduck toutes les quatre heures pour qu'elle puisse le voir. Mais Internet ne fonctionne pas à la thalassothérapie, et les deux filles décident alors de tout annuler afin que Domitille retrouve son Poussinet.

En coulissesModifier

Domitille semble n'être apparue que dans le récit Un os avec le molosse de Marco Bosco et Donald Soffritti le 14 mars 2013.