FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Donald (homonymie).

Donald Duck transformé en chien est un chien de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Donald Duck arrive dans l'animalerie où Balthazar Picsou adopta Wolfgang 2 pour lui acheter à manger mais le vendeur se blesse en allant chercher les boîtes les moins chères du magasin comme l'exigeait le milliardaire. Donald cherche alors un verre d'eau qu'il trouve mais il décide de le boire d'abord, ignorant qu'il s'agit en fait d'une potion concoctée par Miss Tick pour se transformer en chien. Le résultat est édifiant et Donald comprend alors deux choses : Miss Tick est à l'origine de cette potion et elle est en réalité Wolfgang 2.

En cherchant à se rendre au coffre de Picsou afin de prévenir son oncle et obtenir l'antidote qui le remettra comme avant, Donald échappe de peu au gardien de la fourrière de Donaldville, désireux de le capturer. Mais il arrive trop tard : Wolfgang 2 a commis son méfait. Donald finit par la suivre jusqu'à l'animalerie et une fois que celle-ci a constitué l'antidote permettant de retrouver son état initial, il lui vole l'antidote, casse involontairement le matériel de sorcellerie de Miss Tick, boit l'antidote en entier et récupère son sou fétiche une fois qu'il est redevenu un canard.

Donald Duck transformé en chien 2

Donald Duck transformé en chien par Miss Tick.

Miss Tick transformera une nouvelle fois Donald en chien. Cette fois elle espère que cette transformation incitera Donald à lui donner le sou fétiche de Balthazar Picsou mais Donald agira comme un molosse, se mettant même à aboyer au lieu de parler, et finira par mordre la sorcière, obligée de fuir.

En coulissesModifier

Donald Duck a été transformé en chien pour la première fois dans l'histoire de Paul Halas, de Jack Sutter et de Vicar, Une vie de chien, publiée pour la première fois le 24 mars 1988.

La deuxième transformation se fera dans le récit Un sou et des soucis, de François Corteggiani et Santiago Barreira, le 22 février 2006.