FANDOM

Donald Duck transformé en femme est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Miss Tick s'était procurée la Baguette du Malheur, qui était capable de lancer treize puissants sorts. Elle les utilisa contre Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou pour pouvoir voler le sou fétiche.

Le douzième sort transforma les cinq canards en femmes (les neveux en trois fillettes et Picsou en vieille dame, que Miss Tick surnomma Mamie Picsou). Donald, devenu une cane blonde, fut très "satisfaite" de son aspect, et se comporta de manière coquette.

Les canes décidèrent ensuite de se précipiter sur Miss Tick pour lui arracher sa baguette. Le fait qu'étant "elles"-mêmes de sexe féminin, c'était moins immoral d'en venir aux mains avec elle ! Donald s'inquiéta cependant de se briser un ongle.

En coulisses Modifier

Cette version de Donald au féminin apparaît dans l'histoire écrite par Jeff Hamill et dessinée par Lino Gorlero, Les 13 sortilèges maléfiques (Eventyr til et 13-tal en danois original), publiée pour la première fois en mai 2009.

Donald s'est déjà de nombreuses fois déguisé en femme dans de précédentes histoires (bien que très rarement pour son propre plaisir), ce qui est peut-être une raison pour laquelle il semble très confortable en tant que cane, à l'opposé des quatre autres victimes du sort.