FANDOM

Donald Gets a Box Seat est un gag en bande dessinée scénarisé par Ted Osborne et Al Taliaferro (qui en est aussi le dessinateur), publié pour la première fois en octobre 1937 aux États-Unis. Il met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Clarabelle Cow et Dingo. Cette histoire se déroule à Hollywood, chez Donald.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald cherche ses neveux. Sur le chemin, Dingo demande au canard comment vont Riri, Fifi et Loulou. Énervé, Donald ne répond pas et continue sa recherche. Au au coin de la rue, il trébuche sur un fil posé par ses neveux. Devinant qu'ils ne sont pas loin, il les cherche dans des cartons. Tout à coup, Clarabelle passe juste à coté de Donald, et, ne voyant pas le fil, trébuche dessus. Croyant que c'est Donald qui a fait cette farce de mauvais goût, Clarabelle le poursuit et l'enferme dans les cartons où il cherchait ses neveux...

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue quatre fois en France : dans l'album 365 Histoires de Donald de 1979, dans l'album 365 Histoires de Donald de septembre 1984, dans le Picsou Magazine n°269 de juin 1994, et dans Les Trésors de Donald n°1 du 23 mai 2014. Cependant, ce gag n'a pas de nom français.

Précédée par Donald Gets a Box Seat Suivie par
Beaten At Their Own Game
Beaten At Their Own Game première planche
Gag
1re parution : 31 octobre 1937
In... supportables !
In... sopportables ! première planche