FANDOM

Donald en mission cosmique est une histoire en bande dessinée de trente planches scénarisée par Carlo Panaro et dessinée par Daniela Vetro, publiée pour la première fois le 24 février 2015 en Italie. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Gontran Bonheur et Donald Dingue. L'action se déroule à Donaldville et dans l'espace.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Alors que Donald regardait chez Daisy le nouveau match de l'équipe de basket des Donaldville Kings, menée par Larry Chest, celle-ci zappe sur l’intronisation du nouveau gouverneur du Calisota car Gontran est sur place. Celui-ci profite du fait d'être interrogé par un journaliste de Télé Duck pour faire une dédicace à Daisy, touchée par cette attention. Furieux, Donald rentre chez lui en jurant qu'il fera à Daisy une dédicace à la télé depuis un événement plus prestigieux.

Après avoir cherché une idée d'événement avec ses neveux et après s'être rappelé qu'il a promis la Lune à Daisy, Donald s'est souvenu que l'U.S.D., l'Union Spatiale de Donaldville, doit sélectionner des experts pour les envoyer dans la station spatiale orbitale. Donald jure de devenir l'un d'entre eux d'autant que plusieurs liaisons télé sont prévues, l'occasion de faire une dédicace à Daisy.

Le lendemain, à l'U.S.D., Donald croise Donald Dingue et le scientifique l'informe que ce sera lui qui commandera la mission spatiale. Donald passe alors le test pour être astronaute, avec réussite grâce aux voyages spatiaux faits avec son oncle Balthazar Picsou. Et il réussit alors le test théorique avant de passer de nombreux entraînements dans l'espace.

Le jour J est arrivé et, si Daisy et les neveux sont fiers de Donald, c'est loin d'être le cas de Gontran qui lui recommande plutôt de rester basketteur amateur. Donald et Donald Dingue arrivent sans encombre à la station orbitale et Donald Dingue fait la visite guidée. Seulement, le scientifique prévient Donald que les liaisons télévisées sont annulées, ce qui signifie que le canard ne pourra pas faire de dédicace à sa fiancée depuis la base.

Alors qu'il installait un panneau dans l'espace, Donald Dingue est frappé par un fragment de roche et le scientifique perd alors connaissance dans l'espace. Donald le ramène dans la station mais Donald Dingue a perdu toute sa tête. Le canard voulait alors prévenir la base mais la liaison ne fonctionne plus. De plus, un astéroïde fonce vers la Terre et l'impact aura lieu dans quelques heures.

Donald cédait à la panique mais il se souvient des paroles de Gontran juste avant son départ. Il embarque dans la navette spatiale et récupère un fragment de roche avec un rayon tracteur afin de le lancer dans l'astéroïde qui dévie sa trajectoire et s'éloigne de la Terre.

Donald revient sur Terre et amerrit dans l'océan Pacifique tandis que Donald Dingue sera soigné. Adulé par tous, le canard est interrogé par tous les médias du monde entier et en profite pour faire ce qu'il désirait plus que tout : faire une dédicace à Daisy. Celle-ci est comblée tandis que Gontran rumine en se disant que son cousin a eu son heure de gloire à cause de sa réflexion sur le basket.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit est paru pour la première fois en France dans le supplément au Journal de Mickey n°3331 du 20 avril 2016 réservé aux abonnés.