FANDOM

Donald et le Puits sans Fond est une histoire courte de Pier Francesco Prosperi, Maurizio Amendola et Romano Scarpa. Elle se déroule à Donaldville et met en scène Balthazar Picsou et ses neveux Donald et Riri, Fifi et Loulou Duck.

SynopsisModifier

Lors d'une vague de chaleur, la municipalité de Donaldville interdit d'utiliser l'eau de la commune en trop grande quantité (comme pour arroser son jardin), sous peine d'amende. Donald, après avoir tenté, sans succès, de frauder, remarque que la plupart de ses voisins peuvent arroser leurs jardins et laver leurs voitures sans problèmes car ils ont des puits dans leurs jardins.

Ne doutant de rien, Donald entreprend de creuser son propre puits. Mais le trou qu'il creuse aboutit à la place dans une mystérieuse fissure. Testant la profondeur du trou qu'il a découvert, Donald s'aperçoit que les objets lancés ne touchent apparemment jamais le sol et semblent tout bonnement disparaître.

Picsou, intéressé par la trouvaille de Donald, lui loue alors le droit de vider ses détritus dans le trou sans fond pour en être débarrassé. Une conduite inconsidérée, comme le remarquent Riri, Fifi et Loulou...

En coulissesModifier

Parution françaiseModifier

En France, l'histoire n'est parue qu'une seule fois, en 1992 dans Mickey Parade n°153.

Précédée par Donald et le Puits sans Fond Suivie par
Brigitte a "du nez" !

Brigitte a du nez !
Histoire de Romano Scarpa

1re parution : 4 octobre 1987
Zio Paperone e i funghi canterini