FANDOM

Donald fait du camping (Donald's Vacation en version originale) est un court métrage d'animation américain des studios Disney avec Donald Duck, sorti le 9 août 1940.

SynopsisModifier

Après avoir installé son campement en forêt, Donald est dérangé dans son sommeil par de petits tamias, bien décidés à déranger le canard vacancier et à faire main basse sur les vivres que le canard a déchargé près de sa tente.

En coulissesModifier

Title Card de Donald fait du camping

Title card du court métrage.

Donald fait du camping

Affiche du court métrage.

Dés 1940, tout laisse penser que les scénaristes de la série Donald Duck envisagent d'ajouter de nouveaux personnages à opposer au tempérament explosif de Donald.

Si Tic et Tac ne sont pas encore dans leur esprit – ils feront leur première apparition en 1943 dans Pluto soldat –, on voit cependant de petits personnages agacer le célèbre canard, à commencer par les petits écureuils de la forêt dans Donald fait du camping.

Attirés par le campement de Donald, les tamias de la forêt (préfigurant donc Tic et Tac qui sont de la même espèce) décident de faire main basse sur les vivres que le canard a déchargé près de sa tente.

Lien externeModifier