FANDOM

Donalde Duck est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck. Il s'agit en fait de Donald Duck déguisé.

Historique Modifier

Le Club-Féminin de Donaldville avait empêché Daisy Duck de se présenter au concours de Miss Donaldville, qu'elle avait gagné plusieurs fois d'affilée, pour des raisons féministes. Donald voulut aller parler aux organisateurs du concours, mais dût se déguiser en femme en enfilant d'abord juste une longue perruque rousse, ce qu'il trouva le faisait ressembler à sa sœur.

Par malheur, il se retrouva ensuite bichonné contre son gré par l'équipe de maquillage, tomba dans des vêtements en passant par les coulisses puis finit sur le plateau du spectacle. Le présentateur lui demanda son nom, le prit au féminin et l'appela « Donalde » ; le jury fut immédiatement séduit par sa beauté.

Donalde fut couronnée Miss Donaldville 1997, le journal disant même d'elle qu'elle était « adorable ». Donald en fut très embarrassé lorsqu'il en parla à Daisy et voulut s'excuser, mais Daisy fut heureuse que ce soit lui et pas une autre qui avait gagné le titre !

En coulisses Modifier

Cette identité de Donald est apparue dans l'histoire écrite par Frank Jonker, crayonnée par Bas Heymans et encrée par Peter Collé, Miss Donaldville (Miss Duckstad en néerlandais original), publiée pour la première fois le 10 mai 1996.

AnecdotesModifier

  • C'est l'une des nombreuses identités féminines prises par Donald (quoi qu’ici surtout accidentelle).
  • Il est possible que ce pseudonyme de Donald Duck fasse référence à sa sœur Della Duck.