FANDOM

Dorothée est une créature du type de « monstre du Loch Ness », de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Elle habite dans le Lac Heuleuleu, et sa présence terrifie les gens.

Elle est en fait très paisible, coquette et aime chanter. Elle est venue dans le lac parce que l'eau de mer lui donnait des boutons et avec l'eau douce, elle a pu retrouver son teint de jeune fille. Riri, Fifi et Loulou parviennent à communiquer avec elle en parlant le « serpentais ».

C'est en réalité de la faute des Rapetou dans un robot à l'apparence de monstre que les gens des alentours sont terrifiés. Picsou, Donald et ses neveux parviennent à convaincre Dorothée à combattre et détruire la machine des Rapetou.

Picsou fait de Dorothée une attraction touristique ; elle chante, et des touristes paient une entrée pour assister à ses numéros.

En coulisses Modifier

Elle est apparue dans Succès "monstre" pour oncle Picsou (Zio Paperone e il mostro del lago Mess en italien original), écrit par Carlo Chendi et dessiné par Luciano Bottaro, d'abord paru en août 1971.

L'histoire a eu un remake en 1979, dessiné par Beatriz Bolster.

Il est possible que son nom ici donné dans la version française de 1987 soit une référence à la chanteuse Dorothée, qui commençait à être très populaire envers le jeune public.