FANDOM

DoubleDuck : on ne rit que deux fois est une histoire en bande dessinée de trente-six planches de la série DoubleDuck. Elle est scénarisée par Fausto Vitaliano et Marco Bosco et dessinée par Andrea Freccero, Francesco D'Ippolito, Marco Mazzarello et Vitale Mangiatordi. Elle a été publiée pour la première fois le 13 mai 2008 en Italie. Elle met en scène Donald Duck, Kay K, Jay J, B-Black et B-Berry. L'action se passe à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Daisy Duck a vu, pendant la dernière mission de Donald Duck, Donald et Kay K dans la même voiture. Daisy va donc chez Donald pour lui demander des explications. En bon agent secret, Donald réussit à lui mentir, jusqu'à ce que Kay K débarque à l'improviste, pour demander à Donald de surveiller les moindres faites et gestes de B-Black. Daisy, folle de rage, casse un vase sur la tête de Donald. Après son départ, Kay K demande à Donald d'aller au siège de l'Agence pour que Jay J donne plus de détails à propos de sa mission.

Au siège de l'Agence, Jay J lui parle de Red Primerose, une redoutable espionne cachant sa véritable identité, et qui pourrait être à l'origine de ce complot. Elle aurait engagé B-Berry et peut-être B-Black afin de voler la liste des agents de l'Agence. Afin d'espionner B-Black, Donald lui offre un distributeur de rouleaux de réglisses dans lequel est caché un micro. Grâce au micro, Donald surprend un appel entre B-Black et B-Berry, et il suit B-Black jusqu'à un bar.

Dans le bar, il est surpris par B-Berry et se fait capturer. Plus tard, un homme de main de Marlo Burke arrive pour voler le CD contenant la liste des agents de l'Agence. Mais DoubleDuck arrive à se libérer, et il prend le CD. Avant de le remmettre à l'Agence, Donald décide d'appler un homme de confiance : l'agent Wilson. Celui-ci le trahi et essaye de lui voler le disque, mais Kay K débarque et sauve DoubleDuck. Mais, plus tard, quelqu'un assomme DoubleDuck...

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée en mars 2009 dans Super Picsou Géant n°150.

Titre françaisModifier

Le titre français est une parodie du film On ne vit que deux fois ayant pour héros James Bond, réalisé en 1967.