FANDOM

Dr Dark (Idem en version original) est un chat anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le Dr Dark est issu d'une famille aisée, mais il en est le douzième chaton, et il a passé la majeure partie de sa vie à essayer de prouver qu'il est quelque chose de spécial. Il a eu une éducation coûteuse, et utilise désormais ses capacités pour inventer des machines ingénieuses. Il devient un personnage obscur, utilisant ses connaissances à des fins criminelles, confiant qu'il peut déjouer n'importe quel esprit maître dans le passé ou le présent. Il est assez arrogant et jusqu'à ce qu'il rencontre le Fantomiald pour la première fois, il n'a jamais entendu parler de lui. Mais lorsque le Fantomiald le bat, le Dr Dark voit le justicier masqué comme sa cause personnelle de haine.

En coulisses Modifier

Le personnage est basé sur un dessin du concours, design visuel finalisé par Diego Bernardo.

Dr Dark est apparu pour la première fois, dans l'histoire L'île du docteur Dark, première épisode de the dark séries, de Andreas Pihl et Flemming Andersen, publiée pour la première fois, dans Lustiges Taschenbuch n°495, le 20 juin 2017. Par la suite, il réapparaît dans les trois autres épisodes de la série, deux gag et dans Le Maitre du Temps en 2019.