FANDOM

Le dragon de Krang est une dragon de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ce dragon est le dragon de guerre possédé par le seigneur dragon Krang, un soldat de Toom. Pendant longtemps, il servit les Morgs. Un jour, son maître tomba sur Riri, Fifi et Loulou Duck, des rebelles chevauchant trois dragonnets, Crache-le-feu, Cheminée et Morvouille. Bien qu'ils étaient des enfants, ils n'eurent aucun mal à vaincre Krang et à le désarçonner de son dragon. Son dragon devenait alors libre, et il rencontra la mère de Crache-le-feu, Cheminée et Morvouille, qui le persuada de rejoindre la cause que défendaient les canetons, à l'instar de celle des Morgs. Il accepta, et devint le dragon personnel d'Hintermann pendant toute la « guerre éclair » contre la civilisation Morg.

En coulissesModifier

Le dragon de Krang est apparu pour la première fois dans l'histoire Le marais de la liberté de Byron Erickson, Giorgio Cavazzano et Sandro Zemolin, publiée pour la première fois le 12 août 2003. Il apparaîtra dans les histoires suivant cet épisode de la série Dragon Lords, même si son rôle dans celle-ci est secondaire.