FANDOM

Le dragon de San Théodoum est une créature de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Le dragon de San Théodoum est une créature venant de l'île de San Théodoum. Une légende dit que seul la flamme de ce dragon peut faire fondre le cristal indestructible provenant de cette île. Balthazar Picsou avait utilisé ce cristal pour enfermer son sou fétiche afin que Miss Tick ne puisse pas lui dérober. Malheureusement, la sorcière alla chercher le dragon et l'utilisa pour voler le sou fétiche. Fantomiald a cependant réussi à retrouver le dragon et la sorcière.

Voulant vaincre Fantomiald, Miss Tick se transforma en dragon. Mais le véritable dragon tomba amoureux de la sorcière et la pourchassa, ce qui permit à Fantomiald de récupérer le sou fétiche et de le rendre au milliardaire.

Méchant ou pantin ? Modifier

Il est difficile de dire que le dragon de San Théodoum est méchant. En effet, il est utilisé du début à la fin de l'histoire par Miss Tick pour voler le sou fétiche. De plus, cette dernière n'hésite pas à le qualifier de « monstre » ou encore de « fainéant » à la moindre occasion.

Il est important de mentionner également que le dragon n'attaque jamais Fantomiald. Il est même totalement amoureux de Miss Tick quand cette dernière est transformée en dragon.

En coulisses Modifier

Le dragon de San Théodoum est apparu dans l'histoire Le dragon de San Théodoum, publiée pour la première fois le 12 mai 1987 en France dans Le Journal de Mickey n°1820.