FANDOM

Drusilla Duck (idem en version originale), anciennement appelée Paméla Duck[1], est une oie anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Elle est la tante de Daisy Duck et fit une croisière en sa compagnie.

Hors-canonModifier

TombePicsou
Le contenu de cette section est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.

L'hypothèse retenue par Johannes A. Grote, à défaut d'être la meilleure, est la seule hypothèse officielle existante sur le lien de parenté exact de Drusilla avec Daisy et Donald. Dans son arbre, Grote fait de Drusilla la sœur du père anonyme de Gus Glouton et de celui de Gontran Glouton, mariée à un cousin anonyme au second degré de Donald et Daisy, ainsi que mère d'Abner Duck et du père de Lili, Lulu et Zizi Duck.

Cependant, l'arbre contredisant toute la généalogie officielle de Don Rosa et de Carl Barks, nous choisissons de le considérer comme hors-canon.

En coulissesModifier

Tante Drusilla est apparue pour la première fois dans l'histoire scénarisée et crayonnée par Carl Barks, Un albatros en trop, publiée pour la première fois le 5 janvier 1966. Par la suite, elle réapparut dans un arbre généalogique réalisé par Giovan Battista Carpi et Luca Boschi publié pour la première fois en février 1994, puis dans celui de Johannes A. Grote intilé Der Stammbaum der Ducks, publié pour la première fois en 1999.

Notes et référencesModifier

  1. Lors de la première parution française de l'histoire de Barks, dans Le Journal de Mickey n°1347 du 23 avril 1978.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Drusilla Duck »