FANDOM

Du rêve à la réalité est une histoire en bandes dessinées de quatorze planches, scénarisée par Paul Halas et Unn Printz-Påhlson et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 13 février 1992 en Allemagne. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou, Daisy Duck et Miss Tick.

SynopsisModifier

Picsou a invité sa famille à Eurodisney, un parc d'attraction. Mais alors, ils découvrent qu'il y a un trésor caché dans le parc. Alors Picsou, Donald, Daisy et leurs neveux partent dans une chasse au trésor pour retrouver le butin pirate caché...

En coulisses Modifier

Cette histoire n'a été publiée que deux fois en France: dans le Picsou Magazine n°243 et dans l'album B9 de Picsou Magazine.

Le parc d'attraction visible dans l'histoire se nommant Eurodisney est bien sûr fortement inspiré des véritables parcs Disney, créés par Walt Disney, et plus particulièrement du parc européen, Eurodisney (aujourd'hui Disneyland Paris), dont l'histoire fêtait l'inauguration, de même qu'une autre histoire, Aventures à Eurodisney, par Romano Scarpa.