FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rose (homonymie).

Elise et Rose (juste désignées par « Cousins » en version originale) sont deux oisonnes anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Elise et Rose sont deux sœurs jumelles, cousines de Gontran et Eloi Bonheur. Il est fortement impliqué que, comme leurs cousins, elle sont très chanceuses.

Daisy voulait éloigner Gontran et Shamrock d'un concours, car elle redoutait que leur chance leur fasse gagner trop facilement. Malgré ses efforts avec Clara et Dora, elle échoua et décida que le prochain concours serait réservé aux filles. C'est ainsi que surgirent Elise et Rose, montrant que cette mesure serait certainement vaine.

En coulissesModifier

Elise et Rose apparaissent pour la première fois dans l'histoire de Tony Strobl au crayonné, De la veine dans le sang, publiée pour la première fois en septembre 1955.

AnecdotesModifier

  • Elise et Rose ressemblent beaucoup aux nièces de Daisy Duck, Lili, Lulu et Zizi Duck, à la différence qu'elles ont une « chevelure » dessinée en traits horizontaux, semblable à celle de Gontran. De plus, contrairement à la plupart des canes anthropomorphes, les fillettes ne portent pas de chaussures.