FANDOM

L'empereur des Morgs est un Morg de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Brendon 6

L'attaque de la capitale Morg, mettant fin à la guerre éclair et à la civilisation des Morgs.

L'empereur des Morgs est le chef suprême de la civilisation Morg. Il est à l'origine de l'empire, et dirige depuis sa capitale une armée peu nombreuse, mais puissante, grâce à ses seigneurs dragons. Sa civilisation a réduit en esclavage le peuple des humains, et ce peuple s'est révolté, mené par Brendon. Pendant plus de dix ans, les Morgs furent tenus en échec par Brendon et ses rebelles, mais ils ont toujours résisté et l'empire n'a jamais été mis en danger. Mais, avec l'arrivée de Balthazar Picsou et de sa famille, mais aussi de sa stratégie audacieuse, Brendon devint plus fort, et il affaiblit les Morgs de l'intérieur, notamment en mettant le général Hyrr au pouvoir à Toom, une ville importante de l'empire, profitant de sa condition d'esclave. Grâce à cette stratégie et à celle de Brendon, les troupes menées par Lord Hyrr furent vaincues, et l'empire fut mit en péril, car le prédécesseur d'Hyrr, Lord Moraq, avait demandé d'importants renforts à l'empereur. Finalement, après la victoire contre Hyrr et la conquête de Toom, les humains ont conquis forteresse Morg après forteresse Morg, et arrivèrent, bientôt, au sommet de l'empire... L'armée Morg était si affaiblie que l'empereur n'eut pas le choix : il hissa le drapeau blanc, mettant fin à son empire, et à sa civilisation.

En coulissesModifier

L'empereur des Morgs est apparu dans l'histoire Retrouvailles de Byron Erickson, Giorgio Cavazzano et Sandro Zemolin, publiée pour la première fois le 13 janvier 2004. Il n'apparaît que dans une seule case, mais son nom est sous-entendu pendant toute la série.