FANDOM

Encombrants prétendants est une histoire en bande dessinée de huit pages dessinée par Euclides K. Miyaura. Elle fut publiée pour la première fois le 22 octobre 1982 au Brésil. Elle met en scène Daisy Duck, Lili, Lulu, Zizi, Gontran Bonheur, Riri, Fifi, Loulou et Donald Duck.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Daisy, Lili, Lulu et Zizi et Daisy vont regarder un feuilleton à suspense à la télévision et Daisy se dépêche de se préparer les cheveux. Mais Gontran sonne et arrive. Il vient faire une proposition à Daisy: la demander en mariage! Daisy est émotionnellement perturbée à en pleurer; elle a toujours rêvé de se marier, mais son fiancé est Donald et lui-même ne lui a jamais fait cette demande!

Gontran critique Donald: il lui fait part de son sale caractère et sa pauvre situation financière et sociale. Daisy le défend en disant que Donald, lui, n'a pas la chance de Gontran pour l'aider. Mais Gontran lui offre une bague de fiançailles et lui demande deux jours pour répondre à sa demande. Daisy est choquée à n'en plus bouger.

Lili, Lulu et Zizi ont été obligées de monter pendant l'entrevue, et, déjà gênées au début par les deux adultes, elles ont manqué leur feuilleton, ce qui les frustre terriblement. Pour se venger, elles décident d'appeler Riri, Fifi et Loulou pour leur apprendre la proposition de Gontran.

Lorsque Donald entend tout cela, en plus des critiques de son cousin, il est enragé à en casser les mûrs. Ses neveux lui proposent à ce qu'il aille vite lui-même demander Daisy en mariage. Donald rappelle à ses neveux que si elle devient sa femme, elle serait une mère au foyer autoritaire, ce qui fait peur aux neveux. Les trois garçons décident d'apporter une fausse liste de shopping de Daisy qui est très longue; Donald est très perturbé s'il devait vivre avec une femme aussi dépensière.

Mais le lendemain, il y va tout de même, bien qu’affligé. Pour lui porter le "coup de grâce", les neveux lui rappellent qu'il y a la finale d'un match de football à la télévision. Donc, Donald, arrivant chez Daisy, se rue devant son téléviseur pour le regarder, bousculant Lili, Lulu et Zizi qui allaient voir le résumé de leur feuilleton qui dévoilait un dénouement important. Gontran lui aussi arrive pour regarder le match. Les deux cousins assistent donc excité à un but. Les trois fillettes sont très frustrées, ainsi que Daisy, et Donald et Gontran sont chassés à coup de balai. Ce dernier semble avoir abandonné l'idée de se marier.

Les nièces de Daisy ayant encore raté leur feuilleton décident de se venger envers Donald et Gontran...

En coulisses Modifier

Cette aventure a été publiée la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°2066 du 24 juillet 1992.

Une erreur de traduction dans une case: l'une des trois fillettes dit "Je parie que la pierre est fausse! Gaston est aussi radin que l'Oncle Picsou!". Gontran s'appelle Gastão en portugais brésilien original.