FANDOM

Enrico Ri d'Algo est une souris anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Vivant près du Mexique avec sa sœur et ses neveux, Enrico Ri D'Algo est un bandit. Ou du moins essaie-t-il car sa naïveté le fait constamment échouer et il a choisi cette voie là pour refuser de travailler. Il est alors contraint par sa sœurette comme il l'appelle à s'inscrire à l'académie de Pat Hibulaire pour devenir un grand bandit. Il finit alors major de sa promotion (premier de la classe) et enchaîne les vols avec réussite.

Tout se passe bien pour lui jusqu'au jour où il renverse Mickey Mouse et, peiné, lui donne un sac d'argent volé. Enrico arrive alors à neutraliser Pat Hibulaire et ses camarades pour partir avec le butin de tout le monde. Mickey finira par l'arrêter, caché dans le coffre de sa voiture, et il finira en prison.

En plaidant pour des circonstances atténuantes, Enrico a pu obtenir la possibilité de se reconvertir pâtissier en prison, ce qui fait que, lorsque sa sœur lui apporte une tarte avec une lime à l'intérieur pour s'évader, Enrico la rejette, vexé qu'on lui donne une tarte en tant que pâtissier.

En coulissesModifier

Enrico Ri d'Algo ne semble être apparu que dans l'histoire de Maria Luisa Ciceri et Giulio Chierchini, Quand les bandits vont à l'école..., publiée pour la première fois le 30 juin 1974.