FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Estelle (homonymie).

Estelle de Minnie était une souris anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Une noble dame du Moyen Âge, Estelle de Minnie assista à un tournoi de chevalerie à la Pentecôte de l'an 1249. Ayant jeté son dévolu sur un chevalier inconnu qui se présentait comme « Mickey, Sire de Parquet et Coetera », elle lui remit un flot de rubans à se couleurs, lui demandant de les défendre. Sans qu'elle le sache, la noble dame s'était en fait amourachée de Mickey Mouse, un voyageur du futur. Estelle vit son champion bouter triompher de l'adversaire, le chevalier de la Tour, mais la fermeture de son heaume se bloqua au moment même où le roi de France Louis IX convoquait ses chevaliers pour partir en croisade. Après avoir essayé de délivrer Mickey de son heaume coincé, Estelle de Minnie lui fit ses adieux, le laissant s'éloigner en direction d'Aigues-Mortes.

En coulissesModifier

Estelle de Minnie n'est apparue que dans l'histoire Mickey au temps des croisades, de Pierre Fallot et Ténas, publiée pour la première fois le 14 septembre 1952.