FANDOM

La femme de Spike (Girl Bee en version originale) est une abeille femelle de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Spike raconta un jour que Donald Duck et lui, après plusieurs confrontations, étaient devenus amis et avaient monté ensemble un véritable empire commercial. Hélas, les élans de l'amour s'en mêlèrent, et une belle abeille vint faire battre le cœur de Spike.

Naturellement, il était impossible pour Donald de garder son sang-froid, et il ne supporta pas ainsi l’histoire d’amour que vivait Spike avec une demoiselle abeille, obligeant l’insecte à devoir trancher entre l’amour et l’amitié, finissant par choisir d'aller auprès de l'abeille et d'abandonner son partenariat avec le canard. Sans l'aide de Spike, l'entreprise s'effondra et Donald en fut réduit à ramasser les papiers dans les parcs publics.

La fin de l'histoire amène alors une conclusion inattendue où le spectateur entend la compagne de Spike se mettre à crier et se plaindre au point de voir le vieux Spike préférer retourner auprès de Donald, son ancien et désormais vieil ami.

En coulissesModifier

La femme de Spike est uniquement apparue dans le court métrage de la série Donald Duck Let's Stick Together du 25 avril 1952. Elle ne réapparut dans aucun autre cartoon ni dans aucune autre histoire et est donc, à ce jour, la seule partenaire que Spike ait jamais eue.