FANDOM

Fermeville (en version originale Barnyard Land, « le pays de la ferme »), aussi appelé le « Pays des trois collines », est un lieu où Donald Duck a passé une partie de sa vie, avec pour voisins Peter Pig, une mère poule et ses dix rejetons.

DescriptionModifier

Cet endroit est décrit comme un lieu où il n'y a « ni impôts ni politiciens », et on y cultive notamment du maïs. Le site de Fermeville comprend au moins :

  • La maison de la mère poule ;
  • La maison de Donald Duck, un petit bateau sur la mare ;
  • La maison de Peter Pig ;
  • Le bâtiment du Club des Faignants rigolos ;
  • Une colline en pente et un terrain aux fourrés et taillis suffisamment touffus pour qu'un poussin s'y perde.

En coulissesModifier

Fermeville était le cadre du dessin animé Une petite poule avisée, qui marqua la première apparition de Donald Duck en 1934. D'après Don Rosa, Donald avait quatorze ans lorsqu'il habitait à Fermeville, ce qui signifie qu'il y vivait après avoir vécu dans la ferme de Grand-mère Donald, mais avant de partir vivre à Donaldville.

La version française du dessin animé utilise le nom « Pays des trois collines » pour désigner cet endroit ; le nom « Fermeville » n'apparaît que dans la version française de la bande dessinée inspirée du court métrage (dessinée par Al Taliaferro).