FANDOM

La fille du Fantôme noir (Phantom Brat en version originale) est une chienne anthropomorphe[1] de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Comme son nom (le seul par lequel elle nous soit connue) l'indique, il s'agit de la fille du Fantôme noir, qui est avec elle un très bon père. Probablement pour sa propre sécurité, le Fantôme noir demande à sa fille de porter un déguisement noir comme lui (à moins qu'elle n'ait demandé elle-même à en porter un pour ressembler à son papa, qu'elle a en adoration), mais, par souci de la protéger, il lui cache ses activités criminelles, et quand il raconte ses journées à sa fille, il se donne le beau rôle. Mickey Mouse ne cache pas être attendri par la fillette, et a un jour le tact de laisser le Fantôme noir dire au revoir à sa fille avant de l'emmener en prison, après l'avoir capturé.

En coulissesModifier

La fille du Fantôme noir est apparu dans l'histoire scénarisée par Lee Nordling, crayonnée par Stephen DeStefano et encrée par Gary Martin, Le secret du Fantôme noir, publiée pour la première fois en janvier 1991.

AnecdotesModifier

  • Fait intéressant : la fille du Fantôme noir possède un nom en version originale, Phantom Brat (soit bambin fantôme), mais pas de nom français.
  • Une autre fille du Fantôme noir, plus âgée que celle-ci, est apparue dans l'histoire de Gen-Clo et de Jérôme Wicky, La fille du Fantôme noir. Néanmoins, il a été indiqué par Wicky lui-même que les deux filles du malfaiteur étaient deux personnages différents.

Notes et référencesModifier

  1. Cette information reste sujette à caution. D'une part, la femme avec qui le Fantôme noir a eu sa fille est inconnue, elle pourrait donc très bien être d'une autre espèce que chienne anthropomorphe (ce qui ferait de sa fille une hybride). De plus, l'identification du Fantôme Noir lui-même à un chien anthropomorphe est un fait controversé, comme résumé dans cet article.