FANDOM

Pippo intro

Cette liste présente la filmographie complète de Dingo de 1932 jusqu'à nos jours.

Les sériesModifier

La série DingoModifier

Article principal : Dingo (série)

La série Donald et DingoModifier

Article principal : Donald et Dingo (série)

Filmographie complèteModifier

Années 1930Modifier

1932Modifier

Eerstegoofy

Dippy Dawg dans sa première apparition, en 1932.

1933Modifier

1934Modifier

1935Modifier

  • La Fanfare (The Band concert). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Horace, Clarabelle et Donald. L'un des premiers Mickey en couleurs, considéré souvent comme l'un des meilleurs.
  • Les Joyeux Mécaniciens (Mickey's Service Station). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Donald et Pat Hibulaire.
  • Mickey pompier (Mickey's fire Brigade). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Donald et Clarabelle.
  • Mickey patine (On ice). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Minnie, Donald, Clarabelle, Horace et Pluto.

1936Modifier

  • L'Équipe de polo (Mickey's Polo Team). Dans la série Mickey Mouse. Mickey, Dingo, Donald et le Grand Méchant Loup y affrontent des stars de l'époque : Stan Laurel, Oliver Hardy, Harpo Marx, Charlie Chaplin, etc.
  • Grand opéra (Mickey's Grand Opera). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Horace, Clarabelle, Pluto, Clara Cluck et Donald.
  • Le Déménagement de Mickey (Moving Day). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Donald et Pat Hibulaire.

1937Modifier

  • Mickey Magicien (Magician Mickey). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey et Donald.
  • Chasseurs d'élans (Moose Hunters). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey et Donald.
  • Amateurs de Mickey (Mickey's Amateurs). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Donald, Horace (dans le public), Clarabelle, Clara Cluck et Pat Hibulaire.
  • Vacances à Hawaï (Hawaiian Holiday). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Minnie, Donald et Pluto.
  • Nettoyeurs de pendules (Clock Cleaners). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey et Donald.
  • Les Revenants solitaires (Lonesome Ghost). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey et Donald.

1938Modifier

1939Modifier

  • Standard Parade (The Standard Parade). Conclusion d'un film publicitaire pour la Standard Oil Company. Les personnages vedettes de Disney défilent en faisant de la pub pour la marque. Cette parade est largement décalquée sur la Parade des Oscar de 1932. Ce n'est bien sûr pas un hasard, tout le film étant basé sur le passage de l'obscurité à la couleur.
  • Dingo et Wilbur (Goofy and Wilbur). Premier film de la série Dingo.

Années 1940Modifier

1940Modifier

  • Le Remorqueur de Mickey (Tugboat Mickey). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey et Donald.
  • Colleurs d'affiches (Billposters). Dans la série Donald et Dingo. Donald et Dingo chantent Sifflez en travaillant de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937).
  • Le Planeur de Dingo (Goofy's Glider). Dans la série Dingo.

1941Modifier

  • Attention fragile (Baggage Buster) Dans la série Dingo.
  • Les Années 90 (The Nifty Nineties). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey et Minnie. Apparitions de Dingo, Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou.
  • Mickey bienfaiteur (Orphan's Benefit). Dans la série Mickey Mouse. Avec Mickey, Donald, Horace, Clarabelle et Clara Cluck. Remake en couleurs du film de 1934.
  • Leçon de ski (The Art of Skiing). Dans la série Dingo.
  • Dingo champion de boxe (The Art of Self-Defense). Dans la série Dingo.
  • Le Dragon récalcitrant (The Reluctant Dragon). Long métrage.
    • Comment faire de l'équitation (How to Ride a Horse). Premier court métrage de la sous-série Comment... (How to) avec Dingo. Séquence de Le Dragon récalcitrant.

1942Modifier

1943Modifier

1944Modifier

Goofy vis

Le trio légendaire en action.

1945Modifier

1946Modifier

1947Modifier

1948Modifier

1949Modifier

Années 1950Modifier

1950Modifier

1951Modifier

1952Modifier

1953Modifier

Années 1960Modifier

1961Modifier

1965Modifier

Années 1980Modifier

1980Modifier

1983Modifier

1987Modifier

1988Modifier

Années 1990Modifier

1990Modifier

1992Modifier

1995Modifier

1999Modifier

Années 2000Modifier

2000Modifier

2001Modifier

2002Modifier

2004Modifier

2006Modifier

2007Modifier

Années 2010Modifier

2013Modifier