FANDOM

Flagada est blindé est une histoire en bande dessinée de six planches de la série La Bande à Picsou. Elle est scénarisée par Paul Halas et Jack Sutter et dessinée par José Colomer Fonts. Elle fut publiée pour la première fois le 2 mai 1994 en Islande et en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou, Flagada Jones et Géo Trouvetou.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Lassé de voir Flagada Jones s'écraser avec ses avions,  Balthazar Picsou oblige son pilote à devoir s'acheter son propre avion avec son salaire de misère. Il finit par s'acquérir chez G. Dézailes un avion en ruine : le Scrashenforce. En l'essayant, Flagada finit par s'écraser chez Géo Trouvetou qui rate la création d'un produit rendant les objets indestructibles, du moins c'est ce que l'inventeur pense vu qu'en réalité il a réussi. Pour remercier Flagada, Géo couvre le Scrashenforce de son produit miracle, rendant l'avion indestructible. Ainsi, quand Picsou demande à Flagada de venir pour qu'il livre un colis urgent, l'avion ne se détruit pas à l’atterrissage... Mais il détruit complètement la maison du milliardaire, ce qui incite le pilote à demander l'aide de Géo pour qu'il s'en sorte.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'a été publiée qu'une seule fois en France, dans Super Picsou Géant n°69 du 22 novembre 1995.